mardi 11 août 2020
19 avril 2020

Sud: 5 millions de masques livrés mercredi 22 avril et distribués jeudi 23

Sud, région, masques, Covid-19

Philippe DE MESTER, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé, et Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, ont souhaité réunir leur comité d’éthique sanitaire le 16 avril 2020. La Région reçoit mercredi 22 avril une cargaison de 5 millions de masques chirurgicaux.

“Depuis deux semaines, les équipes de la Région et de l’ARS ont sollicité les membres de ce comité pour faire remonter les besoins de chacune des fédérations, des professions et des structures qu’ils représentent. Nous sommes très reconnaissants à tous les professionnels de santé et des forces de l’ordre d’avoir été réactifs et transparents sur le niveau de ces besoins”, a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

“Depuis le 21 mars, les collectivités territoriales ont obtenu du Gouvernement le droit d’acquérir des masques sur les marchés internationaux. Immédiatement, et dès le 22 mars, nous avons passé une commande importante de 5 millions de masques. Je veux publiquement remercier le Gouvernement français et le groupe CMA-CGM grâce à qui nous avons pu consolider la commande et tout le volet logistique, via sa filiale CEVA Logistics. Grâce à ce travail collectif, nous avons pu sécuriser cette filière, avec un intermédiaire local particulièrement fiable et honnête”, a poursuivi Renaud Muselier.

La Région Sud et l’Agence Régionale de Santé ont travaillé en transparence et de concert pour la répartition. Elle a été bâtie autour de principes clairs:

  • Priorité absolue aux soignants et à tous ceux qui les accompagnent dans cette mission
  • Un geste significatif pour les forces de l’ordre chargées de faire respecter le confinement
  • Le soutien aux petites et moyennes communes de notre région. Il s’agit de les aider à mettre en place des dispositifs de solidarité et à préparer les phases de déconfinement.
Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email