mercredi 12 août 2020
27 mars 2020

Guadeloupe : COVID-19, message de soutien du Président de la Région à la direction du CHU

Dans cette guerre contre l’invisible, médecins et infirmiers libéraux, personnel soignant intervenant dans les cliniques et hôpitaux sont en première ligne qu’ils soient affectés aux soins, à l’accueil ou encore qu’ils occupent un poste d’encadrement.  Des médecins dans l’Hexagone, en Chine ou encore en Italie l’ont déjà payé de leur vie.

En Guadeloupe, trois membres de la direction du CHU de la Guadeloupe sont aujourd’hui contaminés par le virus Covid-19. Ary Chalus, le président de la Région Guadeloupe qui a échangé avec chacun d’eux au téléphone s’est enquis de leur état de santé et leur souhaité un prompt rétablissement. Il a par ailleurs eu l’assurance que cette situation n’aura pas de conséquences  sur  le fonctionnement  de l’établissement  hospitalier qui  sera  sans  aucun  doute confronté dans ces prochains jours à une augmentation du nombre de guadeloupéens contaminés.

La direction du l’établissement fera ainsi l’objet d’une réorganisation en conséquence.Ary Chalus  salue le  dévouement  du  personnel  médical  et  hospitalier  et  rappelle  dans  cette circonstance la nécessité absolue de rester confiné chez soi pour faciliter l’exercice d’une mission vitale  pour  le  pays  par  ces  professionnels  de  santé particulièrement  exposés aux  risques  de contamination.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email