dimanche 27 septembre 2020
28 mai 2020

Bretagne: soutien 360 degrés pour le cinéma

Soutenir la création cinématographique et audiovisuelle, accompagner les porteurs de projets…. La Région met en œuvre son nouveau schéma stratégique en faveur de la filière cinéma avec un service unique : Bretagne Cinéma.

Crédit : ARD Degeto / Wolfgang Ennenbach – Tournage de la série “Commissaire Dupin

Le 29 mars 2019 à Mellionnec, Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, annonçait un nouveau plan breton pour le cinéma et l’audiovisuel. Un an après, la mise en ligne du site Bretagne cinéma permet de regrouper toutes les possibilités qui s’offrent aux porteurs de projets, même dans un contexte comme celui dans lequel nous sommes.

« La crise actuelle nous invite à réfléchir à l’essentiel, loin d’un monde en perte de sens. L’essentiel, ce sont nos vies ! Le sensible, les émotions, les pas de côtés… c’est la liberté de poser des questions. Le cinéma nous offre ces possibles. C’est pourquoi, sans relâche, la Région est aux côtés de ceux qui travaillent pour cette chaîne du cinéma, cette ribambelle de libertés ! »

Jean-Michel Le Boulanger, vice-président à la culture

Bretagne Cinéma, interlocuteur
unique de toute une filière

Porte d’entrée unique de l’action régionale, Bretagne Cinéma soutient la création cinématographique et audiovisuelle dans sa diversité, accompagne la structuration de la filière régionale, facilite l’accueil de productions et co-productions nationales et internationales et porte une attention toute particulière à la diffusion des œuvres et à l’éducation à l’image.

Cette offre se décline grâce à deux types de soutien : un fonds d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle avec un budget de plus de 4M d’€ permettant d’accompagner toujours au mieux les projets; et Accueil des tournages, composé d’une équipe d’expertes, qui accompagne les professionnels dans leurs projets de films, dès les premières étapes de la production, avec une assistance personnalisée et gratuite, basée sur une très bonne connaissance de la Bretagne.

Retrouvez Soutien 360 degrés pour le cinéma Breton sur le site de la région Bretagne.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email