lundi 23 septembre 2019
19 février 2019

Grand Est: signature du Pacte Offensive Croissance Emploi pour les territoires du Sud Alsace

 

Jean Rottner s’est rendu à Mulhouse le lundi 18 février pour signer le Pacte Offensive Croissance Emploi (POCE) Sud Alsace. La Région Grand Est et les 7 territoires regroupés du Sud Alsace ont pris l’engagement d’œuvrer à l’élaboration d’orientations et de priorités économiques convergentes, au travers du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

signature poce;grand est

Cette volonté commune d’agir et de relever ensemble les défis de demain se concrétise grâce à la signature du Pacte Offensive Croissance Emploi (POCE) Sud Alsace. Il s’articule notamment avec le plan de revitalisation du Haut-Rhin et a vocation à faire levier afin de permettre au Sud Alsace d’assurer les transitions nécessaires sur son territoire, qu’elles soient économiques, technologiques et énergétiques.

Le POCE Sud Alsace permet d’inscrire les Communautés de Communes et le PETR du Pays de Thur-Doller dans un enjeu global de maintien et de développement de son tissu industriel, mais également de son économie de proximité liés aux spécificités rurales et de montagne du Sud Alsace. Pour ce faire, plusieurs domaines d’actions stratégiques ont été identifiés pour l’industrie avec : l’industrie du futur, le numérique, les mobilités et les matériaux et les procédés. Pour l’économie de proximité, les sujets du développement de l’entrepreneuriat, la reconversion des friches industrielles, la dynamisation des activités de proximité en coeur de ville sont également concernés.

 

grand est; signature poce; jlsJean Rottner et Fabian Jordan, Président de m2A, Pierre Schmitt, Président de la Communauté de Communes du Sud Alsace Largue, Romain Luttringer, Président de la Communauté de Communes de Thann-Cernay, François Tacquard, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin, Laurent Lerch, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et de Soultzbach, François Horny, Président du PETR du Pays de Thur-Doller, et Michel Willemann, Président de la Communauté de Communes Sungdau, ont signé le POCE Sud Alsace au sein des locaux du KMØ à Mulhouse.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email