dimanche 27 septembre 2020
21 janvier 2020

Grand Est: se former à l’intelligence artificielle

Dans le cadre de son Plan régional en faveur de l’Intelligence Artificielle, la Région a décidé de soutenir la création de trois écoles «Intelligence artificielle» dans le Grand Est. La participation de la Région s’élève à 300 000 euros pour l’implantation de chaque école.

Microsoft a en effet lancé en 2018 l’École IA Microsoft en partenariat avec Simplon. Cette école s’adresse aux personnes éloignées de l’emploi ayant des connaissances en langage algorithmique et leur propose de bénéficier d’une spécialisation en Intelligence Artificielle, pour devenir des « Développeurs Data IA », capables de collaborer avec des Data Scientists pour créer, de manière concrète, des Intelligences Artificielles.

Une première école a déjà ouvert le 13 janvier 2020 à Nancy. Deux autres ouvriront à Strasbourg et Reims, respectivement en avril et octobre 2020. Ces écoles compteront 72 demandeurs d’emploi, soit 24 stagiaires par site. Une attention particulière est donnée aux candidats issus de formations labellisées Grande École du Numérique, ainsi qu’aux décrocheurs scolaires ou personnes en reconversion.

Les apprenants suivent une formation d’une durée de 19 mois (7 mois de cours intensif en centre de formation, suivis de 12 mois en contrat de professionnalisation). La Région Grand Est participe aux coûts pédagogiques de la période de formation en centre ainsi qu’à la rémunération des stagiaires.

L’article Se former à l’intelligence artificielle en Grand Est grâce aux écoles Microsoft est apparu en premier sur GrandEst.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email