vendredi 20 janvier 2017
6 décembre 2016

Martinique: se connecter pour apprendre!

En charge des collèges et des lycées, la Collectivité Territoriale de Martinique a souhaité innover et proposer à 4000 élèves de collège et lycée de Martinique une activité éducative novatrice. C’est le vendredi 2 décembre dernier que la plateforme numérique de soutien scolaire a été présentée par Sylvia Saïthsoothane, Conseillère exécutive, aux chefs d’établissements, aux Associations de parents d’élèves, aux Associations de Vie de Lycéens et aux acteurs de l’Education en Martinique.

Cap vers la réussite

Désormais, les jeunes scolaires martiniquais pourront développer leur motivation, reprendre confiance mais aussi gagner en autonomie et améliorer leur capacité de mémorisation.

En effet, l’élève pourra refaire les exercices autant de fois qu’il le souhaite et ainsi, se tromper deviendra un facteur de progrès ; la peur du jugement disparaîtra.

Les contenus interactifs captant plus aisément l’attention des jeunes, les aideront à mieux se concentrer et à renforcer la mémorisation.

Martinique, collège,lycée, élèves, soutien, scolaire, plateforme, Internet, collectivité, territorialeAutre point fort du projet, une grande liberté d’utilisation. En effet, tous les contenus peuvent être utilisés indifféremment sur ordinateur ou sur tablette. L’enfant peut ainsi réviser en ligne mais aussi hors ligne ; ce mode de connexion lui permet de réviser en toute sécurité.

Une plateforme 100% gratuite pour les parents

La plateforme de soutien scolaire se veut le partenaire de la réussite des jeunes scolaires. Elle sera disponible 24h/24, 7j/7 mais aussi 100% gratuite pour les parents, une occasion de redonner ses chances de réussite aux publics les plus nécessiteux notamment.

Aussi, en plus d’une grande liberté d’utilisation, un espace est réservé aux parents. Cet espace permet à ces derniers de suivre très facilement le parcours de leur enfant. En effet, grâce à une interface simple, ils peuvent visualiser à tout moment les chapitres abordés et les progrès réalisés et ainsi vérifier les notions acquises.

Alors, plus question pour les jeunes Martiniquais d’accumuler des lacunes. A vos tablettes !

Comment faire?

  1. Je me rends sur la plateforme : http://soutienscolaire.collectivitedemartinique.mq
  2. Je clique sur « Inscrivez-vous »
  3. Je rentre le Code d’activation CTM : BSS16-CTM
  4. Je m’inscris

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email