mercredi 19 septembre 2018
18 juin 2018

Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur : Sartorius crée plus de 200 emplois avec l’aide de la Région

La Région Sud a engagé 5 millions d’euros dans le programme de recherche et développement de Sartorius Stedim Biotech, leader mondial de l’industrie biopharmaceutique basé à Aubagne.

A la clé : plus de 200 embauches sur le territoire !

 

C’est l’un des principaux fournisseurs de l’industrie biopharmaceutique au monde ! L’entreprise Sartorius Stedim Biotech, située à Aubagne (Bouches-du-Rhône), est au cœur de la mutation technologique fulgurante du domaine de la santé, considéré comme l’une des filières d’excellence de la Région Sud.

 

5 millions d’euros engagés par la Région

Pour accompagner le développement de ce fleuron industriel, la Région Sud a engagé 5 millions dans le programme triennal de R&D de l’entreprise 2016-2018, aux côtés de la Métropole Aix-Marseille Provence (2 millions d’euros). C’est l’investissement le plus important jamais engagé par la Région aux côtés d’une entreprise.
Objectif : développer et lancer de nouveaux produits mais également augmenter la capacité de production sur le site d’Aubagne (création d’un site logique de 12 000 m² en 2018). Plus de 200 emplois directs ont été créés entre 2016 et 2018 sur le territoire régional.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email