lundi 17 décembre 2018
10 avril 2018

Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur : RTE s’implante sur l’aéroport d’Avignon-Provence

Le Président de la Région, Renaud Muselier, a inauguré le 6 avril la base des activités héliportées de RTE sur l’aéroport d’Avignon-Provence. Cet investissement, soutenu par la Région, est prometteur pour la filière aéronautique et le développement économique du territoire. Des milliers d’emplois sont attendus à terme.

 

« Je remercie l’entreprise RTE et son Président d’avoir choisi la technopole régionale Pégase et l’aéroport d’Avignon pour implanter sa nouvelle base hélicoptères. Leur investissement de 20 millions d’euros sur ce site est un formidable encouragement pour la poursuite de la stratégie d’attractivité économique de la Région », a indiqué Renaud Muselier vendredi 6 avril lors de l’inauguration des nouvelles installations de RTE, qui s’est déroulée en présence de François Brottes, Président du Directoire de l’entreprise.

Une implantation qui démontre toute l’attractivité économique du site et du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le secteur aéronautique et des nouveaux services aériens.

Une vitrine mondiale

Grande entreprise française, RTE est en effet le leader mondial des services héliportés et de l’intervention sur les lignes électriques et de leur surveillance. Son implantation sur l’aéroport Avignon-Provence va lui permettre d’accompagner son développement en disposant d’une palette complète de services aéronautiques. Elle sera également une vitrine pour les visiteurs étrangers intéressés par son savoir-faire.
Sa base nouvelle aéronautique réunira ses services de travaux héliportés, sa filiale Airtelis et une flotte de 11 appareils d’Airbus Hélicopters. Plus de 80 emplois dans le département se voient ainsi consolidés, de même que le réseau des PME spécialisées dans l’aéronautique.

Filière aéronautique : avec les drones, la Région propulsée vers l’avenir

L’implantation de RTE est soutenue par la Région car elle rencontre ses objectifs pour l’essor de la filière aéronautique, avec, notamment, l’aménagement d’une zone économique de 17 ha, baptisée « Technopôle Pégase » et le soutien au pôle de compétitivité Safe. Le Président de la Région annonce ainsi la création de 1 000 emplois sur 10 ans et le développement de services aériens innovants, notamment les drones, « qui positionneront notre région de manière offensive ».
Une ambition menée par la Région avec ses autres partenaires, le Grand Avignon et le Département de Vaucluse.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email