mardi 12 décembre 2017
23 février 2017

Normandie: rénovation énergétique, un soutien remarquable et remarqué

La rénovation énergétique des bâtiments passe également par celle des logements. Avec son dispositif « chèque éco-énergie BBC rénovation », la Région Normandie propose un soutien de taille aux particuliers. Cette aide régionale vient d’être remarquée par le magazine Que Choisir (n° 555 février 2017).

La rénovation énergétique est un enjeu important. Outre le gain de confort et la nette réduction des consommations de chauffage, elle offre une surcote sur le marché de l’immobilier. Ainsi, passer de la classe F ou G à B, constitue pour chacun(e) une belle opportunité. Comme le souligne le magazine Que Choisir dans son numéro de février 2017 : « En Normandie, tout est fait pour qu’on parvienne à cette classe B dans de bonnes conditions. L’aide financière régionale se conjugue avec une expertise et un suivi des travaux qui garantissent leur réussite ».

Le chèque éco-énergie BBC rénovation de la Région Normandie

La Région Normandie verse une aide de 9 200 euros qui s’ajoute aux aides nationales cumulables. La Région veille à la bonne réalisation des travaux et un conseiller Habitat & Energie d’un Espace Infos Energie accompagne le projet de rénovation énergétique du début à la fin et de la cave au grenier ! Un rénovateur, quant à lui, pilote le chantier et coordonne les intervenants.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email