samedi 26 septembre 2020
29 juin 2020

Normandie: rencontres territoriales pour la relance économique

Dans l’objectif de faire face à la crise sanitaire qui frappe l’économie régionale et de mettre en œuvre la relance dans les meilleures conditions, Hervé Morin rassemblera l’ensemble des acteurs économique de Normandie lors de rencontres organisées dans chaque bassin d’emploi de la région.

Rencontre territoriale pour la relance économique à Ecouché, bassin d'Argentan

Des rencontres pour recenser les besoins

A partir du 25 juin, une vingtaine de rendez-vous sont organisés dans la perspective de recueillir les besoins en trésorerie et en formation de chacun, d’être à l’écoute des problématiques rencontrées et d’anticiper au mieux une relance économique adaptée aux atouts et aux spécificités de chaque territoire normand.

Premier acteur public du développement économique, de par ses compétences et sa capacité d’investissement, la Région Normandie entend jouer pleinement son rôle afin de favoriser la relance. D’ici l’automne, un vaste plan de relance régionale devra permettre la création d’une nouvelle dynamique pour les filières régionales et l’implantation d’activités d’avenir.

22 bassins d’emploi concernés

  • Dans le Calvados, des rencontres sont prévues dans les bassins d’emploi de Bayeux, Caen, Vire, Honfleur et Lisieux.
  • Dans la  Manche, des rencontre sont prévues dans les bassins d’emploi de Cherbourg-Octeville, Coutances, Saint-Lô, Granville et Avranches
  • Dans l’Orne, sont prévues des rencontres dans les bassins d’emploi de Flers, Agentan, l’Aigle et Alençon
  • Dans l’Eure, des rencontre sont prévues dans les bassins d’emploi de Pont-Audemer, Bernay, Evreux et Vernon-Gisors
  • En Seine-Maritime, sont prévues des rencontres dans les bassins d’emploi de Dieppe-Caux, Le Havre, Rouen, Vallée de la Bresle.

Des podcasts économiques

Retrouvez l’intégralité de ces rencontres via le podcast “Rencontres Territoriales pour la relance économique ” recueillant à chaud les interviews des participants, une véritable façon de prendre la température et d’être au plus près des attentes des acteurs économiques pour amorcer la relance avec la Région Normandie. Disponible dès le vendredi 26 juin !

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email