mercredi 22 août 2018
26 février 2018

Normandie : rencontre avec 10 bénéficiaires du dispositif « Une formation, un emploi »

Hervé Morin a rencontré, jeudi 22 février, 10 demandeurs d’emploi bénéficiaires du dispositif régional « Une formation, un emploi » dans les locaux de l’entreprise TOFFOLUTTI de Moult. Dans le cadre de ce dispositif, la Région finance les coûts de leur programme de formation au métier de chauffeur routier de marchandises à hauteur de 4 700 euros par bénéficiaire. En mars 2018, à l’issue de la formation, les stagiaires seront recrutés par cette entreprise.

Dispositif « Une formation, un emploi » : rencontre avec 10 demandeurs d’emploi bénéficiaires

 

Implantée à Moult depuis 1957, l’entreprise TOFFOLUTTI est une entreprise familiale et indépendante spécialisée dans les travaux publics et privés. Son effectif est de 239 salariés, répartis entre le siège social basé à Moult et ses différentes agences (Le Havre, Rouen, Sées, Châteauroux). Malgré la diffusion d’offres d’emploi permanentes, la société ne parvenait pas à recruter des chauffeurs routiers de marchandises.

Afin d’apporter une réponse rapide aux besoins en recrutement de l’entreprise, la Région Normandie et la société TOFFOLUTTI ont décidé de s’associer pour proposer à des demandeurs d’emploi un programme de formation qualifiante au métier de conducteur de transport routier de marchandises dans le cadre du dispositif « Une formation, un emploi ». Sous le pilotage de la Région, la concertation entre les différents partenaires de l’emploi a ainsi permis de sélectionner les candidats éligibles au dispositif de formation.

Il a été prévu que ces derniers suivent une formation en alternance à l’AFTRAL de Caen, complétée par une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) financée par l’OPCA Constructys (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), avant d’être recrutés par l’entreprise.

Infos clés

Le dispositif ” Une formation, un emploi ” permet d’apporter des réponses rapides et conjoncturelles par l’achat de formation pour les demandeurs d’emploi.

Sur les 12 derniers mois, la Région Normandie a financé 524 parcours de formation dans la filière transport pour un montant total de près de 3 millions d’euros.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email