mercredi 22 août 2018
3 avril 2018

Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur : Renaud Muselier lance un Plan cancer régional

Le cancer est la principale cause de mortalité en Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Pour lutter contre cette maladie, un Plan cancer régional a été lancé vendredi 30 mars par Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, député européen.

 

En 2014, 223 000 personnes ont été prises en charge dans la région pour un cancer actif ou sous surveillance. Pour agir sur tous les maillons de la chaîne de la lutte contre le cancer, la Région a décidé d’investir 25 M€ pour la mise en œuvre d’un Plan cancer, avec l’ensemble des acteurs du territoire.

« Ensemble, faisons reculer le cancer », a indiqué Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors du lancement de ce Plan cancer régional, vendredi 30 mars à l’Hôtel de Région à Marseille.
« Chaque année le dépistage organisé peut sauver plusieurs milliers de vies en Provence-Alpes-Côte d’Azur », a-t-il poursuivi. Avec l’ensemble des acteurs du territoire, ce Plan vise à agir au niveau de chaque étape de la chaîne de la lutte contre le cancer avec un engagement total pour les cancers de l’enfant, en augmentation depuis 30 ans.

Les 5 volets du Plan cancer régional : agir à chaque maillon de la chaîne

  • Soutenir la recherche pour accélérer le développement de nouvelles thérapies
  • Miser sur le dépistage et la prévention pour sauver des vies
  • Soutenir les malades et leurs familles
  • Être aux côtés des soignants
  • Les cancers de l’enfant : un combat contre l’injustice

Visionner la vidéo d’annonce du Président de la Région Renaud Muselier

Lire ici la plaquette de présentation du Plan cancer régional 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email