29 mai 2019

Sud: les Rosés pour sauver la planète

Vendredi 24 mai, la Région Sud a organisé une soirée caritative au Château La Coste en faveur de la défense du climat aux côtés de la Fondation GoodPlanet, en présence de son Président, Yann ARTHUS-BERTRAND.

 

La Région Sud s’allie à la Fondation GoodPlanet pour la défense du climat

 

Yann ARTHUS-BERTRAND, Président de la fondation GoodPlanet

 

Véritable écrin au cœur de la Provence, le Château La Coste est un lieu de prestige où l’art et le savoir-faire du vin s’unissent dans le respect des terres. C’est dans ce cadre idyllique que Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a convié célébrités, partenaires et acteurs économiques régionaux* afin d’agir ensemble pour la protection de l’environnement.

En effet, la lutte contre le réchauffement climatique représente aujourd’hui le plus grand enjeu mondial, une urgence dont chacun doit s’emparer afin de protéger la planète. La Région Sud en a fait sa feuille de route à travers le Plan climat « Une Cop d’avance », avec l’idée qu’« ensemble, nous pouvons tous agir, à notre échelle, pour relever ce défi ».

Cette soirée de gala a permis aux invités de découvrir les meilleurs rosés du monde, bénéficiant des prestigieuses appellations AOC de Provence, AOC de la Vallée du Rhône et IGP du Sud-Est, rassemblées pour la première fois en un seul et même lieu, pour une seule et même cause.

Un dîner de charité, une vente aux enchères de vins rosés de prestige de la région Sud et une tombola, animés par Samuel LE BIHAN, parrain de l’événement, Grégory MONTEL, Anaïs CROZE et Yann ARTHUS-BERTRAND, ont permis de récolter la somme de 160 000€. Ces bénéfices seront intégralement reversés à la Fondation GoodPlanet, dont l’action vise à placer la sauvegarde de l’environnement au cœur des politiques publiques comme des gestes du quotidien pour chacun. Ce partenariat permettra de financer des projets en faveur de la biodiversité et d’une agriculture durable en région Sud, avec notamment un projet emblématique de maisons de semences.

“Cette soirée a été un succès incontestable. Ce sont les grandes entreprises régionales, les forces vives du territoire, qui en achetant des tables et en participant aux enchères, se sont alliés à la Région Sud et aux Interprofessions du vin, au nom d’une cause qui nous rassemble tous. C’est avec ce type d’initiative que nous parviendrons, ensemble en Provence-Alpes-Côte d’Azur, à avoir une COP d’avance. Grâce à l’engagement de chacun, la Région Sud avance !”

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Consulter l’article

Partager cet article :

About msakho

  • Email