dimanche 20 août 2017
9 mars 2017

Provence-Alpes-Côte d’Azur: un plan d’actions ambitieux pour les droits des femmes

Provence-Alpes-Côte d'Azur, région, femmes, journée, égalité, 8 marsChristian ESTROSI, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Sonia ZIDATE, Vice-présidente en charge des Solidarités, et Nora PREZIOSI, Conseillère régionale déléguée en charge des droits des femmes, annoncent, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un plan d’actions ambitieux autour de sept grandes priorités.

« Le 8 mars nous permet de célébrer un principe qui anime mon action au quotidien : la défense des droits des femmes, l’accès à l’éducation, l’accès à la tribune politique et le droit à disposer de son corps. Face à la tentation de l’obscurantisme et des extrêmes qui cherchent à rogner ces droits essentiels, la nouvelle majorité régionale a amplifié depuis décembre 2015 ses actions en faveur du droit des femmes en cohérence avec un idéal français sur l’émancipation des femmes » explique Christian ESTROSI.
Depuis un an, les élus de la Région ont rencontré une centaine d’associations, d’entreprises et de personnalités qui œuvrent concrètement pour les droits des femmes. A leur écoute et désireuse d’innerver l’ensemble de ses politiques publiques, la Région déploie un plan d’actions ambitieux autour de 7 grandes priorités :

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email