dimanche 25 juin 2017
20 février 2017

Provence-Alpes-Côte d’Azur: la Région rend la parole aux usagers

Provence Alpes Côte d'Azur, transports, assises, régionales, mobilitéOrganisées par la Région pour rendre la parole aux usagers, les Assises des Transports ont proposé un rendez-vous majeur le jeudi 2 février à Marseille, à l’Hôtel de Région.

Cette journée s’est tenue dans le cadre de la grande consultation mise en œuvre depuis plusieurs mois (comités de ligne TER, consultation des usagers, renforcement de la sécurité sur les réseaux…). À cette occasion, le Président de la Région s’est adressé aux usagers des transports, aux associations, aux élus locaux, aux professionnels du rail, aux experts de la mobilité, aux organisations syndicales.
Concernant la SNCF, Christian Estrosi a notamment rappelé : « J’ai mis l’entreprise face à ses responsabilités en instaurant une rémunération à la performance. Si le service est de bonne qualité, la Région payera la SNCF. Si tel n’est pas le cas, l’entreprise sera sanctionnée. C’est désormais du donnant-donnant ! ».
Les usagers, quant à eux, peuvent désormais signaler un problème, dialoguer avec la Région, participer à un comité de ligne, s’informer… grâce à l’appli usagerster.regionpaca.fr
La clôture des Assises est prévue le jeudi 27 avril.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email