mercredi 20 septembre 2017
6 juillet 2017

Provence-Alpes-Côte d’Azur: 1er Comité des financeurs des Opérations d’Intérêt Régional

Le premier Comité des financeurs s’est réuni vendredi 30 juin à l’Hôtel de Région en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, et de l’ensemble des co-financeurs publics et privés du développement économique.

Initiées en 2016, les Opérations d’Intérêt Régional ou OIR sont la traduction opérationnelle de la nouvelle politique économique de spécialisation intelligente de la Région, en faveur de la croissance et de la création d’emplois. Au nombre de 12, elles ont vocation à concentrer l’ensemble des moyens financiers (collectivités, Etat, Europe et fonds privés), humains, d’aménagement/foncier, de formation ou d’attractivité autour de projets stratégiques, en visant trois principaux objectifs : créer 50 000 emplois, attirer 500 entreprises, et investir 1 milliard d’euros de fonds privés, européens et publics.

Etape importante du dispositif, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a réuni vendredi 30 juin le tout premier Comité des Financeurs des OIR, qui rassemble et fédère autour des projets d’investissements, l’ensemble des co-financeurs potentiels, publics et privés du développement économique. Le comité a étudié plus d’une quinzaine de projets représentant près de 500 M€ d’investissements dont 100 M€ d’engagements publics.

Vous souhaitez en savoir plus sur les OIR ?
Rendez-vous mercredi 5 juillet de 9 h 30 à 11 h sur le salon Innovative City à Nice pour une conférence sur le thème « Les Opérations d’intérêt régional, accélérateurs d’innovation et de développement économique pour les territoires et les entreprises ».

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email