lundi 23 juillet 2018
19 avril 2018

Bourgogne-Franche-Comté : Propulseur fait décoller les projets des entreprises !

L’accélérateur d’innovation et de développement des startups dans la santé et les microtechniques Propulseur, mis en place par le Pôle de compétitivité des Microtechniques et soutenu par la Région, a été lancé jeudi 17 avril 2018 à Besançon.

 

Le nouveau programme Propulseur a été présenté et officiellement lancé jeudi 17 avril à Temis innovation à Besançon devant près d’une centaine de personnes. Comme l’a expliqué Etienne Boyer, président du Pôle de compétitivité des Microtechniques, ce programme propose sur la région Bourgogne-Franche-Comté un accompagnement individualisé et sur mesure aux entreprises et startups du secteur de la santé pour accélérer la mise en œuvre sur le marché de leurs nouveaux produits et services. Une démarche qui se fera en partenariat avec les structures existantes comme l’Incubateur et le Village By CA Besançon. Une table ronde est venue illustrer ces propos avec notamment le témoignage de chefs d’entreprise et startups comme Rachel Massé pour IDC MEDICAL à Saint-Fargeau (89) et Christophe Moureaux, fondateur de CISTEO MEDICAL à Besançon.

Appel à candidatures ouvert
« Ces témoignages nous plongent dans l’intelligence de la démarche, qui propose un accompagnement individuel et en même temps s’insère dans tout un écosystème pour être efficace », s’est félicitée Marie-Guite Dufay, précisant que la Région participera à hauteur de 500 000 euros sur la durée du programme*.
Un appel à candidatures est d’ores et déjà ouvert aux startups et entreprises innovantes de Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi hors région sous certaines conditions, pour intégrer le dispositif.
Propulseur est labellisé French Tech  #Health Tech et répond aux engagements du plan d’action sur 4 ans. Besançon a en effet intégré, en 2016, ce réseau valorisant les territoires les plus dynamiques en matière d’innovation et de création de startups dans le domaine de la santé.

* Ce programme est soutenu financièrement par la Région Bourgogne-Franche-Comté, Dijon Métropole, la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, le Crédit Agricole de Franche-Comté avec le Village By CA Besançon, la Caisse d’Épargne de Bour­gogne-Franche-Comté et le Pôle des Microtechniques.

Toutes les modalités sur www.propulseur-bfc.com

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email