vendredi 23 juin 2017
25 janvier 2017

Normandie: Projet d’inscription des Plages du Débarquement à l’UNESCO

2017, une année décisive pour l’inscription des Plages du Débarquement à l’UNESCO

Vendredi 20 janvier, François-Xavier Priollaud, Vice-Président en charge des affaires européennes et des relations internationales, a tenu un point presse sur le projet d’inscription des Plages du Débarquement au Patrimoine mondial de l’Unesco, en présence des représentants des services de l’Etat, des Départements de la Manche et du Calvados, et des principales communes et intercommunalités concernées.

Le projet est officiellement inscrit sur la liste indicative française depuis avril 2014. Il s’agit à présent de déposer un dossier de candidature. Année décisive pour l’inscription des Plages, 2017 sera notamment marquée par la 3ème et dernière audition devant le Comité national des biens français au Patrimoine mondial. Elle aura lieu le 27 avril prochain et portera sur la présentation du Plan de gestion du bien. Sous réserve d’un avis favorable du Comité national des biens français au patrimoine mondial, le Gouvernement français pourra officiellement déposer le dossier de candidature des Plages du Débarquement auprès de l’UNESCO en janvier 2018.

Pour continuer à soutenir la candidature des Plages du Débarquement de Normandie à une inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO, une seule adresse : www.liberte-normandie.com

Voir le reportage de la Chaîne Normande :

En savoir plus

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email