samedi 26 septembre 2020
15 juin 2020

Bretagne: premiers pas vers la Fondation de Bretagne

Soutenir la création, l’innovation et la solidarité est l’une des ambitions régionales pour le secteur culturel breton. C’est pourquoi nous apportons tout notre soutien à l’Association de Préfiguration de la Fondation de Bretagne, la,première étape avant la création de la Fondation de Bretagne.

spectacle d'art de rue dans une décor naturel
L’oeil de Paco

En choisissant de soutenir cette association, nous ambitionnons de soutenir la création culturelle bretonne, durement touchée par les conséquences du COVID-19. Et c’est tout d’abord en fédérant les acteurs publics et privés que nous allons aider cette industrie.

A quoi servira la Fondation ?

Cette association, qui s’appuiera sur des bénévoles, a pour ambition de réunir des acteurs publics et privés et de créer, à terme, une fondation reconnue d’utilité publique : la Fondation de Bretagne. A l’instar des fondations territoriales qui se sont développées en France depuis plusieurs années, elle visera elle aussi à faciliter l’émergence de nouveaux projets culturels d’intérêt général en Bretagne.

Une collaboration public / privé

C’est justement pour permettre le lancement de cette dynamique ambitieuse que nous accompagnons cette initiative. Grâce à ce soutien, nous souhaitons que l’APFB puisse structurer son projet associatif et organiser la recherche des premiers donateurs privés dont les fonds permettront de lancer un premier appel à projet auprès des créateurs de Bretagne au 4e trimestre 2020.

Pour Loïg Chesnais-Girard :

“​Cette première étape pour créer une Fondation de Bretagne est une bonne nouvelle. Nous avons besoin d’unir les forces créatrices de la Bretagne et avec cette fondation chacun pourra y participer. La Bretagne mérite sa Fondation. ​” ​

Retrouvez Premiers pas vers la Fondation de Bretagne sur le site de la région Bretagne.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email