dimanche 05 avril 2020
5 mars 2020

Pays de la Loire: hommage à des sportives d’exception

Région, Pays de la Loire, femmes, sport, égalitéEn amont du 8 mars, la Région des Pays de la Loire a accueilli le jeudi 5 mars 2020 des sportives d’exception, lors d’une journée inspirante et ouverte au public.

Parmi ces sportives, Leïla Heurtault (karatéka), Claire Supiot (nageuse handisport), Cynthia Le Quilliec (arbitre de haut niveau et basketteuse), Antonia Delaere, Anne Cordier (Présidente du CROS), Clarisse Cremer (skipper Banque Populaire X au départ du Vendée Globe 20) Anne Quéméré (navigatrice et exploratrice)….

 

2020 sera une année olympique et la Région des Pays de la Loire se mobilise pour permettre à tous ses athlètes de gravir des podiums et de réaliser leurs rêves. Elle se mobilise également, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, pour que chaque Ligérienne puisse façonner son destin à l’instar de ces sportives de haut niveau qui, en réalisant des exploits, ouvrent le chemin de tous les possibles.

Ces sportives qui ont accepté de venir témoigner peuvent transmettre le relais en connaissance de cause. Elles se sont hissées à la première place emportant avec elles le rêve de générations nouvelles qui espèrent bien être les prochaines à monter sur les podiums et à hisser haut les couleurs de la France.

Si les femmes sont libres de pratiquer le sport de leur choix et si des efforts importants ont été entrepris afin de lutter contre les inégalités, il en perdure cependant encore. La Région saisit à bras le corps cette question de l’égalité pour permettre à chacune de se réaliser comme elle le souhaite. En donnant à voir ces parcours inspirants, le rêve file l’espérance et l’espérance devient réalité.

 

La journée a été ouverte par Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire.

consulter l’article

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email