jeudi 13 août 2020
20 juillet 2020

Pays de la Loire: le réseau Hub Agrifood s’adapte aux besoins de l’avenir

Une consultation des parties prenantes du Hub Agrifood va permettre de déterminer les champs à explorer pour l’avenir du réseau.

 Cette semaine s’est tenu la deuxième réunion du Hub Agrifood de l‘année.

Ce réseau est composé des acteurs ligériens de secteur agricole, agroalimentaire, de la recherche et du numérique se réuni régulièrement afin de discuter des opportunités européennes pour le secteur Agrifood et présenter les avancées des projets dans lesquels la Direction Agriculture, Pêche et Agroalimentaire de la Région des Pays de la Loire est impliquée : Regions 4Food et SmartAgriHubs.

Les enjeux dans le secteur agrifood étant en constante évolution, particulièrement depuis la crise du Covid-19, une réflexion sur la structure de ce Hub est en cours afin de construire une nouvelle formule plus adaptée à toutes les thématiques d’actualités : Bioéconomie, environnement, transition énergétique… quand celui-ci était jusqu’à présent tournée vers la digitalisation du secteur agrifood.

Une contribution a été lancée fin de recueillir l’avis des parties prenantes à ce Hub, dont les conclusions devraient servir de base à une réflexion au sein du Conseil Régional sur la refonte de ce Hub

Pour y participer suivez ce lien.

Partager cet article :

About souakla

  • Email