dimanche 19 août 2018
13 avril 2018

Grand Est : partenariat renforcé dans le domaine de l’Industrie du Futur

Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, et Winfried KRETSCHMANN, Ministre Président du Land de Bade-Wurtemberg, se sont rencontrés le jeudi 12 avril 2018 à la Maison de la Région à Strasbourg pour évoquer la mise en place d’un partenariat renforcé dans le domaine de l’Industrie du Futur, secteur stratégique dans lequel existent d’importantes perspectives de synergies et de développement entre la Région Grand Est et le Bade-Wurtenberg.

 

Une coopération fructueuse entre le Grand Est et la Bade-Wurtemberg pour la réussite des entreprises

Les deux régions souhaitent collaborer ensemble sur les sujets liés à l’Industrie du Futur pour permettre à leurs économies respectives de s’enrichir et de se transformer et à leurs entreprises d’être à la pointe de la technologie .

Michel MUNZENHUTER, Ambassadeur de l’Alliance Industrie du Futur, et Dr. Manfred WITTENSTEIN, Président Alliance Industrie 4.0 BADE-WURTEMBERG, ainsi que des représentants des entreprises engagées dans la démarche Industrie futur étaient présents lors de cette rencontre. Il s’agit de cinq entreprises du Grand Est qui illustrent la réussite du plan régional Industrie du Futur : Massenez, Siemens, Jetlaque, Norelem et PSA.

Devenir leader européen de l’industrie du futur

Les deux territoires ont une ambition commune : celle d’être des leaders européens en matière d’Industrie du Futur.
Dans ce contexte, la Région Grand Est accompagne 13 PME innovantes lors de la Foire de Hanovre et le Bade-Wurtemberg sera présent au Salon Be 4.0, organisé en novembre 2018 à Mulhouse.

 

La Région Grand Est, deuxième région industrielle française, et terre historique de grandes maisons industrielles, a développé un plan régional en faveur de l’amélioration de la performance industrielle des entreprises de production, alliant performance économique, mieux être au travail des salariés et respect de l’environnement.

Le Bade-Wurtemberg, pour sa part, est à la pointe du 4.0 et se distingue par une densité et une variété de structures de très haute qualité, dans les domaines de la recherche, de l’innovation et du transfert de technologies. Il est également une vitrine de l’excellence industrielle en regroupant un réseau dense de leaders mondiaux et un grand nombre de PME hautement compétitives.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email