mardi 11 août 2020
7 mai 2020

Occitanie: le tournoi “Occitanie Esports” en ligne jusqu’en juin

Esport, Occitanie, région, vidéo, gamers, événement, jeux

Salon Occitanie Esports et finale ESL Pro League à la Sud De France Arena de Montpellier (34), 23 juin 2019s

Confinement oblige, les quatre étapes de qualification du tournoi Occitanie Esports passent 100% en ligne, tandis que la grande finale migre de fin mai aux 26 et 27 septembre à la Sud de France Arena à Montpellier. Mobilisée en faveur des industries créatives, la Région soutient cet événement et plus largement l’univers des jeux vidéo, très dynamique en Occitanie.

Avis aux gamers ! Prévue initialement fin mai, la finale de la 3e édition de la compétition Occitanie Esports donne désormais rendez-vous les 26 et 27 septembre à la Sud de France Arena à Montpellier. Coproduit par ESL, Futurolan, Occitanie Events et soutenu par la Région, le tournoi s’est adapté à la crise sanitaire et au confinement : ses quatre étapes de qualification, autour de l’ultrapopulaire jeu Fortnite, se jouent entièrement en ligne.
La première étape, fin avril, a eu pour décor les Arènes romaines, et les prochaines sessions de mai et juin auront pour cadres la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi, le musée Massey de Tarbes et la place du Capitole de Toulouse. Les quatre meilleurs joueurs iront à finale de la Sud de France Arena et permettront à quatre associations caritatives de recevoir les gains de la compétition (25 000 €).

En raison du confinement, nous avons décidé de réaliser ces premières étapes on line et au profit d’organisations caritatives, confirme Carole Delga. L’esport s’est imposé comme le loisir de toutes les générations. Je veux faire de l’Occitanie un précurseur, une grande terre de l’esport.
Engagée pour les industries créatives, la Région encourage la filière esport  : elle soutient plusieurs événements en Occitanie et mobilise l’incubateur Ad’Occ Sports. Au-delà, la Région appuie la filière jeu vidéo, très présente en Occitanie avec une centaine de structures. Elle a mis en place depuis juillet 2019 un dispositif d’aides à la création, la production, l’innovation. Elle encourage aussi globalement la formation des jeunes aux métiers numériques.
En savoir plus

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email