lundi 23 septembre 2019
7 janvier 2019

Occitanie: CES Las Vegas, accélérateur pour les entreprises régionales

Du 8 au 11 janvier, le monde de l’innovation technologique se retrouve à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show (CES). Quarante-cinq entreprises d’Occitanie, dont deux primées, y défendront leurs innovations. Cet événement hors norme représente pour elles un véritable accélérateur commercial.

 

JPEG - 120.6 koAvec deux prestigieuses récompenses en poche, les “CES Innovation Awards”, l’Occitanie peut envisager de beaux succès pour ses entreprises à Las Vegas. Du 8 au 11 janvier, 45 start-up d’Occitanie défendront leurs innovations au Consumer Electronic Show (CES), parmi près de 4 000 exposants et 200 000 visiteurs professionnels venus du monde entier. C’est la 5e année consécutive que la région est présente sur ce salon, considéré comme le temple de l’innovation électronique et technologique grand public. L’occasion pour les entreprises régionales de rencontrer des décideurs, des entrepreneurs, de se faire remarquer et de conquérir de nouveaux marchés.

 

JPEG - 108.8 ko

«  Le CES fut un important accélérateur de business pour nous car les décideurs sont présents sur l’événement. Le repérage se fait en direct, il est donc plus facile de concrétiser par la suite . Depuis le salon, nous sommes d’ailleurs régulièrement invités à intervenir auprès de start-up, pour leur présenter notre parcours, donner des conseils etc.  », confie Nancy Aghilone, Directrice générale de BimpAir. La start-up de Béziers, présente au CES 2018, a trouvé à Las Vegas de quoi développer son marché, notamment grâce à des partenariats d’envergure établis avec des décideurs rencontrés sur place.

PNG - 2.8 Mo

Autre réussite impulsée au CES Las Vegas, celle de l’entreprise Vaonis, qui a pu s’imposer sur le marché américain et se faire remarquer par l’un des entrepreneurs les plus prestigieux du moment, Chris Larsen. La start-up avait été récompensée d’un CES Innovation Award en 2018 pour son télescope portatif connecté Stellina.

D’autres start-up d’Occitanie ont également connu de beaux succès suite au CES Las Vegas, parmi lesquelles Matooma, Plussh, Kyomed, Voxtok, Flipr, Yuzz-it…

L’agence régionale AD’OCC prépare et accompagne nos entreprises au CES

Grâce au programme d’accompagnement de l’agence de développement économique de la Région, AD’OCC, et l’appui de la Maison de la Région de New York, les start-up régionales bénéficient d’atouts pour convaincre les grands comptes, percer sur le marché français et international, et aborder efficacement cet événement :

  • la préparation : des journées de formation et du coaching de haut niveau pour aider les start-up au déploiement de leur bonne stratégie marketing.
  • Pendant le CES Las Vegas, un soutien permanent et des debriefs quotidiens pour une meilleure organisation durant l’événement.
  • Un suivi post CES pour concrétiser les échanges et permettre la signature de contrats professionnels.

Consulter l’article

Partager cet article :

About msakho

  • Email