mercredi 20 septembre 2017
6 septembre 2017

Occitanie: donner les meilleures chances de réussite à nos jeunes

A Pibrac, le lycée Nelson Mandela est à énergie positive © Lydie Lecarpentier232 000 lycéen.nes, 35 000 apprenti.es et 247 000 étudiant.es d’Occitanie reprennent cette semaine le chemin de l’école. Pour leur donner à toutes et tous les meilleures chances de réussite et d’insertion dans l’emploi, et améliorer le pouvoir d’achat des familles, la Région mobilise d’importants moyens : construction de nouveaux établissements, aides adaptées à chaque public, accompagnement à la formation professionnelle, dispositifs éducatifs…
Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, a présenté les actions phares et nouveautés de cette rentrée lors d’une conférence de presse organisée jeudi 31 août entre Toulouse et Montpellier :
Ici, en Occitanie, nous faisons confiance à la jeunesse et nous engageons pour offrir à tous nos lycéen.nes, apprenti.es et étudiant.es les mêmes chances de réussite et des conditions d’études et d’épanouissement optimales. C’est notre 1ère priorité et le pari que nous faisons pour l’avenir de notre région.
Comme elle s’y était engagée, et à l’instar de la rentrée 2016, la Région livre cette année deux nouveaux lycées, à Pibrac (Haute-Garonne) et Castelnaudary (Aude). Près de 3000 jeunes profiteront d’équipements performants et adaptés, dans des établissements éco-responsables. À Pibrac, le lycée Nelson Mandela pourra recevoir 1 000 jeunes en enseignement général et technologique. Labellisé bâtiment à énergie positive, il est aussi le 2eme lycée géothermique d’Occitanie. Il a été inauguré par la présidente le mardi 5 septembre.
Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *