vendredi 20 juillet 2018
13 juillet 2018

Occitanie: capitale de la fabrication numérique

Toulouse, Occitanie, région, numérique, fablab, fabrication, festival, monde, FAB14La première Fab Région de France reçoit la rencontre mondiale annuelle des FabLabs, FAB 14. Plus grand événement international de la fabrication numérique, il occupera le centre des congrès de Toulouse du 16 au 20 juillet et le FabFestival prendra le relais les 21 et 22 juillet. Ouvert au grand public, ce dernier attend 16 000 amateurs, grands et petits, de création numérique.

Lieu d’expérimentation, de prototypage et de rencontres, un FabLab permet au grand public, aux artisans, aux entreprises d’accéder à des outils de conception et réalisation d’objets : imprimantes 3D, machines à découpe laser… 1 000 FabLabs du monde entier seront présents à Toulouse pour FAB14, la 14e conférence internationale du réseau des FabLabs, qui va investir la ville rose – une première en France – du 16 au 20 juillet. Organisé par le Toulousain Artilect, premier FabLab français, la Fab Fondation et le Center for Bits and Atoms du Massachusetts Institute of Technology (MIT), FAB14 abordera le futur de l’alimentation, la mobilité, les machines créant des machines, la monnaie, l’accès à la connaissance. La Région est le premier partenaire de FAB14. Sur son stand, elle mettra en relation les FabLabs et l’Agence régionale de développement économique Ad’Occ.

Après la session « pro », le FabFestival s’adressera au grand public les 21 et 22 juillet : 16 000 visiteurs sont attendus pour tester, manipuler, s’initier gratuitement à la fabrication numérique.

Lire l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *