jeudi 13 août 2020
3 juillet 2020

Occitanie: offrir à tous les enfants une chance de partir en vacances !

La Région soutient l’opération « Premiers départs en vacances » de l’UNAT Occitanie afin que tous les enfants aient le bonheur de partir en vacances. Depuis 25 ans, près de 50 000 jeunes ont bénéficié de séjours en pleine nature dans toute l’Occitanie. Un bon moyen de soutenir le tourisme !

JPEG - 261.1 ko

Certains enfants ne partent jamais en vacances, faute de moyens. L’opération « Premiers départs en vacances », organisée par l’UNAT [1] Occitanie et soutenue par la Région, la CAF [2] et la MSA [3], est là pour y remédier ! Elle permet aux jeunes de 6 à 17 ans, issus de milieux modestes, de bénéficier de séjours dans 50 centres et lieux de vacances en Occitanie.

Le vivre ensemble, le plaisir du partage, l’histoire de notre région… c’est tout cela que propose l’opération « Premiers départs en vacances », déclare Carole Delga. Et tous les enfants d’Occitanie doivent pouvoir avoir accès à ces richesses

Partir, c’est grandir

JPEG - 671.2 koLes vacances sont nécessaires à l’épanouissement et au développement des enfants. A la mer, à la montagne ou à la campagne, l’opération « Premiers départs en vacances » permet à tous les enfants, y compris porteurs de handicaps, de se créer des souvenirs inoubliables.

D’une durée de 6 à 21 jours, chaque voyage coûte 65€ par enfant, activités et transport compris. De nombreuses disciplines et thématiques sont proposées : équitation, VTT, séjours artistiques ou culturels, séjours aventures, randonnée… De quoi satisfaire tous les goûts ! Et en cette période particulière, les protocoles sanitaires ont été renforcés afin d’assurer aux enfants et aux équipes des séjours en toute sérénité.

C’est bon pour le tourisme régional

L’Occitanie est une destination majeure de vacances ! Et le tourisme social et solidaire y est très dynamique. Composé de près de 250 établissements, il porte une démarche exemplaire de développement local et durable.

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email