mercredi 12 décembre 2018
28 juin 2018

Bourgogne-Franche-Comté : une nouvelle tarification solidaire TER

Nouvelle tarification solidaire TER

La Région met en oeuvre au 1er juillet 2018 une tarification spécifique pour favoriser la mobilité des publics les plus en difficulté, harmonisée à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté.

 

Après le lancement de la 1re nouvelle gamme tarifaire TER occasionnelle, commercialisée le 29 août 2017, la Région propose une tarification solidaire qui se décline en deux offres : la carte « tarif réduit solidaire » et le billet à « tarif réduit recherche emploi ».
La carte « tarif réduit solidaire » s’adresse aux bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C), et aux jeunes en PArcours Contractualisé d’accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA) ou bénéficiaire de la Garantie Jeune avec une mission locale de Bourgogne-Franche-Comté. Gratuite et valable un an, elle offrira 75 % de réduction sur tous les trajets en TER, quel que soit le motif de déplacement. Les demandes devront être adressées par les bénéficiaires au Centre Relation Client SNCF régional via une interface de souscription en ligne dédiée sur le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté à compter du 1er juillet 2018.
Le billet à « tarif réduit recherche emploi » mis en œuvre en partenariat avec Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté s’adresse, quant à lui, à tous les demandeurs d’emploi inscrits dans une agence Pôle emploi de Bourgogne-Franche-Comté. Il offrira 75 % de réduction pour des trajets allers-retours en TER effectués dans le cadre d’une recherche active d’emploi (entretien d’embauche, prestation Pôle emploi, etc.). Les coupons seront délivrés par les agences Pôle emploi sur justificatifs.

Les bénéficiaires peuvent acheter leurs billets TER à prix réduit :
– en ligne sur le site internet TER www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte ;
– en distributeurs de billets régionaux, guichets et points de vente dépositaires Nova’TER de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette tarification solidaire se substitue aux tarifs sociaux suivants : chéquiers Bourgogne emploi (TER Bourgogne), Mobili’TER et carte Solidari’TER (TER Franche-Comté).

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email