dimanche 09 août 2020
30 mars 2020

Normandie: une nouvelle commande de 500 000 masques FFP2

Face à la pénurie de masques de protection qui touche les professionnels de santé dans le contexte de crise sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19, la Région Normandie vient de passer commande de 500 000 masques FFP2 pour un montant de plus de 1 million d’euros.

Ces équipements, qui devraient être livrés cette semaine, viennent s’ajouter aux 2 millions de masques déjà commandés collectivement par la Région Normandie et les Départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, en début de semaine dernière.

Nouvelle commande de 500 000 masques FFP2 par la Région Normandie

Cette commande de 500 000 nouveaux masques FFP2, passée auprès de la société Bos Équipement basée en Savoie, bénéficiera aux personnels soignants de Normandie. Leur répartition exacte sera déterminée dans le courant de la semaine avec l’Agence Régionale de Santé de Normandie.

Depuis une dizaine de jours, la Région multiplie les initiatives pour accompagner et soutenir le personnel soignant de Normandie : mise à disposition de ses stocks de masques ; gratuité des transports ferroviaires et routiers ; ouverture de l’internat du lycée Arcisse-de-Caumont à Bayeux (Calvados) pour le personnel soignant du Centre hospitalier de la ville et mise à disposition des hôpitaux qui en formuleraient le besoin de l’ensemble des internats situés à proximité des sites hospitaliers ; coordination avec le Dôme, Centre de sciences de Caen Normandie, d’un projet de production numérique à grand échelle de matériels de protection sanitaire réutilisables…

Voir l’ensemble des actions mises en place par la Région depuis le début de la crise COVID-19

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email