dimanche 23 juillet 2017
21 avril 2017

Normandie: nouvelle association régionale des entreprises des savoir-faire d’excellence

Jeudi 20 avril, la nouvelle Association Régionale des Entreprises des Savoir-Faire d’Excellence Normands (ARSEN) a été officiellement lancée à Bézu-Saint-Eloi (27).

Nouvelle Association Régionale des Entreprises des Savoir-Faire d’Excellence

Au cours de cette première Assemblée Générale, présidé par Luc Lesenecal, Président des Tricots Saint James, l’association a présenté son programme d’actions régional de promotion et de développement des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) de Normandie, en présence de Sophie Gaugain, d’entreprises déjà labellisées EPV et d’entreprises normandes détentrices d’un savoir-faire d’excellence.

Cette association aura pour objectif de créer une filière d’excellence avec pour mission la labellisation et la promotion des produits normands, le développement commercial et de l’export, la transmission de savoir-faire, et l’innovation. Dans le cadre de la nouvelle politique de contractualisation avec les filières, les EPV pourront donc compter sur le soutien financier et logistique de la Région.

Pour la Région, l’objectif est de donner aux EPV un rôle central dans le développement et l’attractivité de la Normandie à l’International et particulièrement des Métiers d’art, qui concernent 1/3 des entreprises labellisées. C’est pourquoi, la Région a décidé de s’engager aux côtés des EPV et de leur donner les moyens nécessaires à leur développement.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email