lundi 13 juillet 2020
28 mai 2020

Nouvelle-Aquitaine: un appel à projets de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre

L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre lance son appel à projets 2020 « Citoyenneté eurorégionale », axé autour des thématiques culture, éducation, jeunesse, sport et plurilinguisme.

Grâce à sa politique de soutien sous forme d’appels à projets, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre encourage la coopération entre acteurs (privés ou publics) issus des trois territoires dans le but de développer et dynamiser les domaines jugés prioritaires par le Plan stratégique eurorégional 2014-2020.

En 2020, la première session de l’appel à projets, dotée d’un budget de 500 000 euros, concerne l’axe « Citoyenneté eurorégionale » qui recouvre les thématiques suivantes : culture, éducation, jeunesse, sport et plurilinguisme.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, cet appel à projets, dont le lancement était prévu en mars, a été reporté en mai et a subi quelques modifications, visant notamment à réduire l’impact de la fermeture de la frontière pendant cette période. Les conditions de sélection ont ainsi été assouplies, le budget a été augmenté de 50 000 euros et le cofinancement étendu. Par exemple, les personnes physiques (autoentrepreneurs et microentreprises) peuvent désormais être candidates et une partie ou la totalité de leurs projets pourront être des actions en ligne, numériques. En outre, les frais inhérents au montage du projet pourront être inclus. Enfin, les dépôts de candidature sont dématérialisés.

Le dépôt des dossiers se fait uniquement de façon dématérialisée et exclusivement depuis le site web de l’Eurorégion : www.euroregion-naen.eu.

La date limite de dépôt est le 24 juillet à 12h.

Pour tout contact et/ou demande de renseignements :

Marie Heguy-Urain

Téléphone : 00 33 6 23 15 95 95

Email :

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email