mercredi 05 août 2020
28 juillet 2020

Nouvelle-Aquitaine: moins de 25 ans, des aides pour partir en vacances avec un budget léger

Plusieurs dispositifs vous permettent de partir à petit prix cet été. Ne perdez pas de temps pour organiser votre séjour entre amis, en famille ou en solo !

DestiNAction, une aide régionale pour vos projets de séjours

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous n’êtes jamais parti en voyage et vous envisagez un séjour en France ou en Europe ? Vous avez besoin d’un appui afin d’organiser votre départ ? Pour votre premier voyage en autonomie, bénéficiez d’un coup de pouce de la Région Nouvelle-Aquitaine grâce au dispositif DestiNAction.

Tout savoir sur ce programme et déposer un dossier

Affiche destiNAction© Nouvelle-Aquitaine

Départs 18:25, une prise en charge de votre hébergement jusqu’à 75 %

departs18-25ANCV© ANCV

Pour les jeunes, les vacances constituent un temps structurant qui favorise la découverte d’autres lieux, personnes, habitudes de vie, et contribuent à renforcer l’autonomie et l’apprentissage de la mobilité, notamment européenne.

Pour faire découvrir les vacances, donner envie de partir ou de repartir, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, établissement public sous la tutelle du ministère en charge de l’économie et des
finances, développe le programme Départ 18:25 à la demande du ministère en charge du tourisme.

Départ 18:25, une aide financière exceptionnelle pour encourager le départ en vacances des jeunes.

Vacances en France ou en Europe, semaine à la mer ou à la montagne, week-end en ville… Avec Départ 18:25, les jeunes ont accès toute l’année à un large choix de séjours adaptés à leurs envies et à leur budget.
En plus des tarifs avantageux proposés, l’ANCV finance exceptionnellement cette année jusqu’à 75 % du coût des séjours réservés via depart1825.com dans la limite de 200 euros par jeune et par an, avec 50 euros minimum restant à la charge du jeune. L’aide est directement déduite du prix à payer.

Tout jeune de 18 à 25 ans et résidant en France au moment du départ peut réserver un séjour sur le site, l’aide financière de l’ANCV est attribuée sous condition de ressources ou de statut

Toutes les informations sur ce dispositif et accès aux réservations sur  depart1825.com

 

Profitez également des tarifs TER réservés aux jeunes

Billet jeunes, Pass – de 28 ans, Pass TER, billets petits prix, cet été déconfinez tranquillement et découvrez la Nouvelle-Aquitaine et la France en profitant de tarifs avantageux pour vos déplacements en TER.

Cet été, des tarifs jeunes pour bouger en TER !

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email