dimanche 24 septembre 2017
5 avril 2017

Hauts-de-France: au travail pour l’économie et l’emploi

Hauts-de-France, region, emploi, economie, schema, strategie, travailLes élus de la Région ont adopté le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation, SRDEII. Une feuille de route stratégique pour les Hauts-de-France, au service d’une priorité majeure : l’emploi.

L’adoption du premier Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation marque un point d’étape fondamental dans l’histoire de la Région Hauts-de-France.

La rédaction de ce document, stratégique pour l’emploi et la croissance des entreprises pour les prochaines années, a été à la hauteur de ce rendez-vous avec l’histoire. En 2016, un premier appel a été lancé à plus de 240 acteurs régionaux, invités à s’exprimer sur différentes thématiques. Dans les mois suivants, une grande concertation publique – à l’image de la concertation culture – avait été menée dans différentes villes des Hauts-de-France : ces réunions, animées autour de la construction d’une région performante, pro-business et attractive, ont rassemblé près de 2 000  acteurs économiques et élus des territoires.

Ces deux phases ont permis de co-construire le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation. Ce plan est porteur d’une nouvelle vision, large et ambitieuse. Résolument tourné vers l’avenir, il est porté par trois grands objectifs : se mettre au service de nos 280 000 entreprises et 1,9 million d’emplois salariés, prôner un développement équilibré des territoires et dynamiser le rayonnement international des Hauts-de-France.

 

Cet article Notre Région au travail pour l’économie et l’emploi est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email