lundi 28 septembre 2020
21 décembre 2019

Normandie: un stage pour pratiquer l’anglais oral au lycée

La Région Normandie propose gratuitement aux lycéens de seconde de développer leur pratique orale de la langue anglaise en proposant un stage en internat en juin prochain. L’appel à candidatures est ouvert !

Dispositif Normandie Langue 2020 : Let's go !

Normandie Langue, un dispositif régional

La Région Normandie, en partenariat avec les Académies de Caen et de Rouen ainsi que la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Normandie (DRAAF), a décidé d’accompagner les jeunes Normands en encourageant la pratique orale de l’anglais via le dispositif Normandie Langue.

Normandie Langue repose sur :

  • la composition de groupes d’élèves de seconde motivés issus des filières générales, technologiques et professionnelles du territoire ;
  • des activités diverses (cours de cuisine, ateliers théâtre, sport, sorties, danses….) réalisées par des anglophones natifs ;
  • un hébérgement en internat dans le lycée accueillant (obligatoire) ;
  • une prise en charge complète (hébergement, restauration, frais d’organisation des activités et des sorties et rémunération des différents intervenants – professeurs référents, intervenants étrangers et surveillants d’internat) par la Région Normandie.

Lycéens, déposez votre candidature !

Pour participer à la session 2020 de ce dispositif, il faut s’inscrire avant le 9 mars 2020 (minuit) sur cette plateforme.

Seules seront prises en compte les candidatures complètes déposées sur la plateforme avant la date limite.

Retour sur l’édition 2019

Découvrez quelques vidéos réalisées par les lycéens participant à Normandie Langue 2019 :

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email