dimanche 25 juin 2017
27 avril 2017

Normandie: la Région encourage le Volontariat International en Entreprise

A l’occasion d’une visioconférence organisée, mardi 25 avril à l’Abbaye-aux-Dames à Caen, avec sept jeunes normands en V.I.E, Hervé Morin a annoncé les mesures prises par la Région et l’Agence de développement pour la Normandie (ADN) pour renforcer sa politique de soutien au V.I.E.

Volontariat International en Entreprise (V.I.E) Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) permet aux entreprises de droit français de confier à des jeunes âgés de 18 à 28 ans des missions professionnelles (commerciales, techniques, ingénierie, marketing, finance, etc.) à l’étranger pour une durée de 6 à 24 mois.

Dans le cadre de son partenariat avec Business France, opérateur du dispositif, la Région prend en charge  50 % du montant de l’indemnité mensuelle versée au volontaire dans le cadre d’un 1er contrat. Ce taux d’intervention passe à 25 % pour tout renouvellement de contrat  ou dans le cas d’un recrutement d’un autre volontaire par une même entreprise. Avec le soutien de la Région, une centaine de jeunes normands sont actuellement en V.I.E pour le compte de 50 entreprises dans 30 pays différents.

En 2017, près de 500 000 euros de subventions sont mobilisés par la Région à cet effet. L’objectif de la Région est de doubler l’enveloppe allouée au V.I.E dans les deux prochaines années. L’ADN assurera la gestion administrative des recrutements pour les groupements d’entreprises qui souhaitent employer un V.I.E à temps partagé.

En savoir plus

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email