vendredi 29 mai 2020
15 avril 2020

Normandie: le forum mondial Normandie pour la paix reporté en octobre

En raison de la pandémie de coronavirus, la troisième édition du Forum mondial Normandie pour la Paix qui devait se tenir initialement du 3 au 5 juin 2020 est reportée aux 1er et 2 octobre 2020 à l’Abbaye aux Dames à Caen.

Le Forum mondial Normandie pour la Paix est reporté en octobre

Un thème en lien direct avec l’actualité

Le Forum se tiendra sur deux jours et accueillera trois conférences sur le thème général du forum initialement prévu et plus que jamais d’actualité : « Prévenir la guerre : répondre aux nouvelles menaces », qui permettra naturellement d’aborder les enjeux géopolitiques de la crise actuelle que le monde traverse.

Barbara Hendricks, invitée d’honneur

Lors du forum, Barbara Hendricks, marraine du Prix Liberté, remettra le Prix au lauréat choisi par les jeunes de tous les pays via un vote en ligne prolongé jusqu’au 6 juin 2020.

Barbara Hendricks donnera également un concert le 30 septembre en hommage aux courageux soignants qui ont prodigué des soins aux personnes atteintes du Covid 19.

Un événement phare de portée internationale

La Région Normandie a lancé en 2017 « Normandie pour la Paix », démarche globale qui comprend une programmation annuelle en faveur de la promotion des valeurs universelles de paix et de liberté, ainsi qu’un Forum mondial adossé depuis lors aux commémorations du 6 juin 1944, pour réfléchir et dialoguer sur les tensions dans le monde et sur la construction de la paix.

Les éditions précédentes ont accueilli des Prix Nobel de la Paix, des experts en géopolitique, aux côtés de représentants de gouvernements, du monde académique et de la société civile.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email