12 avril 2018

Martinique : vif succès du Job Dating de la Semaine pour les Personnes en Situation de Handicap

Une vingtaine d’entreprises et une centaine de demandeurs d’emploi ont fait le déplacement lundi 9 avril pour participer au 1er Job Dating organisé par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) avec le concours de Cap Emploi et le Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés à l’Espace Agora Frantz Fanon de la CTM.

 

Cette manifestation s’inscrit dans la continuité des actions mises en place dans le cadre de la Semaine des personnes en situation de handicap. Elle avait pour objectif d’offrir aux demandeurs d’emploi en situation de handicap un temps de rencontres et d’échanges avec des recruteurs dans le but d’obtenir un entretien d’embauche et de leur faciliter l’accès à l’emploi. Durant toute la matinée, des demandeurs d’emploi en situation de handicap ont été mis en relation avec des recruteurs à travers des entretiens.

Après le Job Dating, la rencontre « Porteurs de talents » a clôturé la journée par la mise en lumière, à travers des témoignages, des parcours exemplaires de personnes en situation de handicap.

Les participants ont été très satisfaits et espèrent que cette action sera renouvelée.

Pour le conseiller exécutif Francis Carole, l’enthousiasme et l’affluence suscités par cette journée sont une grande satisfaction. « Une vingtaine d’entreprises et une centaine de demandeurs d’emploi en situation de handicap étaient présents et la manifestation s’est très bien déroulée. Nous pouvons dire que l’opération est un succès compte tenu des conditions de transports à ce jour. Nous retenons une grande satisfaction, et notons tout l’intérêt et l’enthousiasme. Nous pensons à organiser quelque chose de plus ambitieux au mois de novembre et reproduire l’événement 2 à 3 fois par an afin qu’il soit impactant ».

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About Anaïs GAUTREAU

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *