lundi 23 avril 2018
13 février 2018

Martinique: optimiser la gestion des routes

Dans un contexte où les déplacements sont de plus en plus difficiles sur le réseau routier RN/ RD et tenant compte de la volonté de la Collectivité Territoriale de Martinique de développer en parallèle le réseau de Transport Commun en Site Propre (TCSP), le Schéma Territorial des Infrastructures Routières de la Martinique 2017-2037 s’inscrit dans une dynamique d’optimisation et de mutualisation des moyens. Le Comité de concertation du STIRM s’est réuni le 2 février dernier.

Un outil dynamique de programmation

Ce Schéma devra permettre, à tout moment, de donner une image de l’infrastructure routière existante et sa modernisation projetée à court, moyen et long terme en fonction des besoins identifiés. Il se veut être un outil dynamique de programmation pour orienter les études, mobiliser des ressources financières innovantes et programmer les investissements sur le réseau en tenant compte de la demande croissante et du développement socioéconomique du territoire.

Ainsi, il précisera notamment les orientations des investissements futurs en les localisant géographiquement sur le réseau et en les hiérarchisant dans le temps en fonction de plusieurs hypothèses budgétaires, compte-tenu de leur coût, de leur intérêt économique et de la sécurisation du réseau.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *