dimanche 09 août 2020
30 avril 2020

Martinique: une Commission Ad Hoc pour définir une stratégie en vue d’un déconfinement progressif

Martinique, déconfinement, collectivité, territoriale, commission

Le 20 avril dernier, le Président Alfred MARIE-JEANNE a tenu une réunion avec les Maires et les Présidents d’EPCI pour informer sur les initiatives d’urgences prises par la CTM pour faire face aux conséquences liées au COVID-19 et également pour échanger sur les mesures à prendre en vue de préparer la phase de reconstruction.

Pour répondre aux besoins de coordination et de mise en place d’une stratégie commune exprimée par tous les élus, le Président Alfred MARIE-JEANNE a mis en place une Commission Ad hoc pour préparer un dé-confinement progressif.

Ce lundi 27 avril 2020 s’est tenue la première réunion de cette Commission composée de 24 membres ; le Président de l’Association des Maires, les représentants des maires, les Présidents des EPCI, les membres du Bureau de l’Assemblée et les Conseillers Exécutifs.

Leurs travaux ont porté sur :

  1. La mise au point d’une stratégie commune pour équiper en masques les personnels intervenants auprès des publics fragiles, les personnels des services municipaux, les personnels indispensables au fonctionnement des collectivités, les personnels de services affectés aux établissements scolaires.
  2. La mise en commun des initiatives prises pour définir une stratégie afin de rendre obligatoire le masque dans tous les lieux publics par la fabrication, l’achat groupé, des messages préventifs et éducatifs, etc…
  3. Une proposition pour la définition des rôles des collectivités dans l’application d’une politique de tests adaptée au contexte épidémiologique et pour la mise en œuvre des mesures de confinement et de quarantaine qui en découleraient

La Commission Ad hoc se réunira lundi prochain 4 mai à 11h.

Téléchargez ici les diverses interventions du Président Alfred MARIE-JEANNE à cette occasion.

Propos introductifs du Président

Thème n1 – Intervention Président

Thème n2- Intervention Président

Thème n3 – Intervention Président

Conclusions du PCE Commission Ad hoc du 27 avril 2020

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email