lundi 10 décembre 2018
22 novembre 2018

Martinique: 1ère conférence annuelle de la protection de l’enfance

La salle Emile Maurice de l’avenue des Caraïbes était bondée de monde ce mardi 20 novembre, journée Internationale des Droits de l’Enfant, pour la tenue de la première Conférence annuelle de l’Observatoire de la Protection de l’Enfance de Martinique.

 « La première Conférence annuelle de l’Observatoire de la Protection de l’Enfance de Martinique constitue incontestablement un évènement tant qu’il est vrai que les difficultés de la petite enfance et de la famille posent l’urgence de la réflexion partagée »

C’est en ces mots que le Conseiller Exécutif, Francis Carole a ouvert la réunion. (Son intervention ici)

Organisée par la CTM, en partenariat avec l’ensemble des acteurs territoriaux de la protection de l’enfance, cette première Conférence a tenu ses promesses.

Elle a vu, en effet la participation massive des partenaires du secteur, les débats ont été riches, beaucoup de questions ont été abordées sans tabou, des réponses apportées aux nombreux questionnements des participants.

Ont été soulevées également des questions techniques, nécessitant d’être approfondies par les acteurs au sein des instances de l’Observatoire, comme la nécessaire coordination autour de la construction du Projet pour l’Enfant.

L’objectif affiché de l’Observatoire, d’être un véritable espace de réflexion autour des thématiques de la protection de l’Enfance a été atteint.

Rendez-vous a d’ores et déjà pris pour la 2ème édition de la Conférence annuelle de l’Observatoire de la Protection de l’Enfance de Martinique en novembre 2019.

La Conférence s’est terminée par l’intervention de la sociologue, Nadia Chonville, grand témoin de cette manifestation.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *