lundi 16 janvier 2017
2 novembre 2016

Provence-Alpes-Côte d’Azur: le label Capitale Européenne du Tourisme, un signal fort

Provence-Alpes-Côte d'Azur, région, tourisme, capitale, Europe, UnionRenaud Muselier, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, a obtenu auprès du Parlement européen la création officielle du label « Capitale européenne du tourisme ».

Ce label permettra de redynamiser le secteur touristique, touché de plein fouet par la dégradation de l’image de la France en raison des attentats.
Ce label est donc un enjeu  important pour région dans le contexte actuel. Pour Renaud Muselier, « La région Provence-Alpes-Côte d’Azur peut, s’enorgueillir de magnifiques atouts très diversifiés.  Tous les ans, la ville désignée devra définir les atouts qu’elle veut mettre en avant et qui sauront la faire briller : tourisme de montagne, route des saveurs, tourisme thermal, tourisme côtier… C’est tout un territoire qui sera mis à l’honneur dans le cadre d’une dimension géographique inédite ! »

Avec une enveloppe de 2,5 millions accompagnant le label,  les entreprises du secteur et leurs personnels très qualifiés pourront mettre en lumière leurs potentiels, leurs professionnalismes et leurs atouts.
Une opportunité à saisir pour Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Consulter l’article

Partager cet article :

About aurélie Radogewski

  • Email