samedi 22 juillet 2017
13 juillet 2017

Bourgogne-Franche-Comté: l’industrie du futur, c’est maintenant !

L'industrie du futur, c'est maintenant !

La Caravane Industrie du Futur a fait étape en Bourgogne-Franche-Comté, mardi 4 juillet 2017. A cette occasion, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région et Christiane Barret, préfète de Région, préfète de Côte-d’Or, ont visité l’entreprise Mantion SAS à Besançon.

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes coulissants et de motorisations pour le bâtiment, l’entreprise Mantion SAS avait ouvert ses portes, mardi 4 juillet 2017 pour présenter tout son savoir-faire. Accueillis par Denis Schnoebelen, président directeur général de l’entreprise, Marie-Guite Dufay, Christiane Barret et Philippe Darmayan, président de l’Alliance Industrie du Futur, ont salué le travail et l’engagement de cette PME de plus de 200 salariés, présente sur les cinq continents et dans plus de 80 pays. « C’est une entreprise belle et lumineuse, qui innove, crée de l’emploi, se numérise… On est loin de l’image de l’entreprise à la Zola », a fait remarquer la présidente de la Région. « Il faut convaincre les parents, les professeurs et les jeunes qu’il y a un avenir dans les métiers de l’industrie. C’est notre combat en Bourgogne-Franche-Comté, à mener avec les partenaires sociaux, les branches, le MEDEF », a-t-elle par ailleurs expliqué à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et de Microtechniques où étaient réunis plus de 130 acteurs du monde économique pour la venue de la Caravane Industrie du Futur.
Dynamique régionale

Permettre aux entreprises d’appréhender de façon concrète l’Industrie du futur, tel est l’objectif de la Caravane qui parcourt la France. A Besançon, six ateliers thématiques portant par exemple sur les objets connectés, la nouvelle approche de l’Homme au travail ou les relations clients fournisseurs intégrées étaient organisés. L’occasion pour plusieurs entreprises de Bourgogne-Franche-Comté d’apporter leur témoignage sur ce qu’est une entreprise agile, sur le numérique, les usages, etc. Une table ronde a permis d’apporter un éclairage sur la dynamique régionale permettant aux industriels de s’approprier les leviers de compétitivités de l’Industrie du Futur.
Ce rendez-vous était organisé par l’Alliance Industrie du Futur, association nationale qui assure le déploiement du plan, la région Bourgogne-Franche-Comté et l’Etat.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email