lundi 11 décembre 2017
29 novembre 2017

Bretagne: l’Europe investit dans votre quotidien

« Oubliez les idées reçues : en Bretagne, l’Europe investit dans votre quotidien ! » : la preuve à travers les quatre spots très concrets de la campagne diffusée jusqu’à la fin de cette semaine.

Nombreux sont les préjugés que peuvent avoir tous les citoyens sur l’Europe. Désormais responsable de leur gestion, la Région rebondit sur ces préjugés dans une campagne lancée pour sensibiliser les Bretonnes et les Bretons à l’action de l’Union européenne sur leur territoire. Quatre spots de 20 secondes tournés en Bretagne mettent en scène des témoignages de l’aide apportée par les quatre fonds européens dans quatre domaines : le développement économique et durable (Feder), l’agriculture et le développement rural (Feader), la pêche et l’aquaculture (Feamp), la formation et l’inclusion (FSE). Le message simple adressé aux citoyens illustre, à travers ces exemples très concrets pris dans le quotidien, comment l’Europe intervient dans nos vies. La campagne cofinancée par l’Union européenne, du 9 au 29 octobre 2017, est diffusée jusqu’à la fin de cette semaine à la télévision, au cinéma (dans 47 communes et agglomérations) et sur le web (Facebook, Twitter et sites en géolocalisation).

Cette campagne répond à l’obligation d’information du public fixée par l’Europe aux “autorités de gestion” des fonds européens.

Les financements européens en Bretagne

En Bretagne, l’Union européenne soutient les projets qui participent à la compétitivité économique et à l’attractivité du territoire, dans un souci de développement durable et d’inclusion sociale. Deux types d’aides les financent : les fonds européens (Feder, FSE, Feader, Feamp), désormais gérés par les Régions pour la majeure partie, et les programmes thématiques directement gérés par la Commission européenne.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email