mardi 20 novembre 2018
22 janvier 2018

Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Est et Hauts-de-France: unies pour la reprise d’Asco Industries

Quatre groupes industriels s’intéressent à la reprise du sidérurgiste français Asco Industries qui a été placé en redressement judiciaire le 22 novembre. Le groupe emploie aujourd’hui près de 1 700 salariés sur 5 principaux sites industriels en France.

Les Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Est et Hauts-de-France, qui accueillent chacune des sites d’Asco Industries, s’unissent aujourd’hui pour accompagner l’offre de reprise qui sera la plus complète : la totalité des sites français concernés, un maintien de tous les emplois, un projet industriel solide et viable économiquement, des investissements qui garantissent un avenir à long terme aux sites Asco Industries.

Il n’y a qu’une seule offre qui remplit toutes ces conditions aujourd’hui : elle a notre soutien le plus total, parce que nous croyons en l’industrie et en son avenir.

Si cette offre était retenue par le TGI de Strasbourg, nous sommes prêts à participer au tour de table financier afin de préserver la sidérurgie française et les centaines d’emplois qui y sont associés, en conditionnant nos interventions à la pérennisation de l’ensemble des activités actuelles.

Nous sommes cependant ouverts à la discussion avec tout autre repreneur présentant les mêmes garanties.

Aujourd’hui, un seul acteur est absent du tour de table, l’Etat. Il ne faudrait que l’absence de l’Etat ne conduise à nous priver d’une offre de reprise. Nous demandons aujourd’hui au Président de la République et au Premier Ministre de donner les instructions pour que les services de l’Etat s’engagent de la même façon que nos 3 Régions pour maintenir l’emploi, sécuriser le montage juridique et financer les investissements qui assureront l’avenir de cette filière industrielle clef pour notre pays

Icon

Les Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Est et Hauts-de-France unies pour la reprise d’Asco Industries

5 téléchargements325.89 KB

Cet article Les Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Est et Hauts-de-France unies pour la reprise d’Asco Industries est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email