mercredi 20 septembre 2017
10 juillet 2017

Normandie, Pays de la Loire et Bretagne: les Régions au festival d’Avignon !

La Région Normandie, la Région Pays de la Loire et la Région Bretagne seront présentes en Avignon à l’occasion du festival aux côtés des artistes régionaux.

Les Régions Normandie, Pays de la Loire et Bretagne au festival d’Avignon !

Les trois Régions Normandie, Pays de la Loire et Bretagne amplifient leur partenariat en faveur du spectacle vivant. Pendant le Festival d’Avignon, les collectivités mettent à disposition un espace professionnel et organisent deux rencontres professionnelles au Grenier à Sel, lieu bien connu du public et des professionnels présents pendant le festival. Par ailleurs, les Régions travaillent à la mise en place d’un futur dispositif interrégional favorisant les résidences de création et la coproduction mutualisée. Un accord sera signé par les trois Régions en 2018.

Au programme de ce partenariat en Avignon :

  • Un espace professionnel mutualisé au Grenier à Sel du 6 au 27 juillet :

Pour la première fois cette année, une partie du lieu sera dédiée aux artistes, chargé.es de diffusion/production, responsables de programmation, institutionnels, pour organiser des rendez-vous professionnels.

  • Une première rencontre professionnelle au Grenier à Sel le10 juillet 2017 :

Thème de la rencontre : La coopération interrégionale, levier pour la diffusion et la production : du nouveau à l’ouest !

Objectifs de la rencontre : Les Régions Normandie, Pays de la Loire et Bretagne travaillent ensemble à l’élargissement de la diffusion de leurs équipes artistiques respectives pour une plus grande circulation des œuvres et une optimisation de la production. Par la mise en place de dispositifs partagés d’aides à la diffusion et un temps de visibilité phare « Avis de grand frais ! », elles participent aux dynamiques de réseaux essentielles au développement des compagnies et à l’amélioration des conditions de production.

  • Une deuxième rencontre professionnelle au Grenier à Sel le 17 juillet 2017 :

Une réunion technique réservée aux responsables de programmation de Normandie, Pays de la Loire, Bretagne est organisée pour échanger sur le dispositif « Avis de tournée » et préparer sa prochaine saison.

 

En savoir plus

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email