lundi 23 juillet 2018
18 avril 2018

Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur : les maires de la Région réunis à Marseille

Renaud Muselier, Président de la Région, Député européen, a présidé la 1re Convention annuelle des maires de la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur qui s’est tenue à Marseille le 16 avril 2018. Un rendez-vous qui a réuni plus de 1 000 maires et élus locaux autour de deux thèmes forts, la ruralité et le climat.

 

 

Un mot d’ordre : « Travailler main dans la main ! », a indiqué Renaud Muselier à l’occasion de cette première convention annuelle du 16 avril 2018 (Parc Chanot à Marseille). Pour le Président de la Région, il s’agit de faire entendre la voix de la France des territoires, de concert avec l’Association des maires de France (AMF) et Régions de France (assemblée des Régions de France).

Une collaboration qui s’est traduite notamment par la signature, à 14 h 30, de la convention de partenariat entre la Région et les 6 unions départementales des maires. Aux côtés de Renaud Muselier était notamment présent à ce congrès inédit François Baroin, Président de l’AMF.
Deux thèmes forts ont été au centre des débats de la matinée : « Réussir ensemble le Plan Climat » et « La ruralité, une chance pour la région ». Dans le cadre de cette manifestation, la Région a tenu à proposer aux maires un espace « Politiques régionales » pour les informer de ses actions et dispositifs en faveur des communes et de leurs habitants. Des conférences étaient également organisées à l’issue de l’inauguration de cet espace, sur des thèmes très concrets intéressant les maires au premier chef, tels, par exemple, « Les fonds européens, mode d’emploi » ou encore « Les bâtiments durables, vecteur de transition énergétique ».

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email