lundi 19 novembre 2018
7 février 2018

Provence-Alpes-Côte d’Azur: les Alpes, atout majeur de la Région Sud

En déplacement dans Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes, les 2 et 3 février, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a rencontré les jeunes artisans du territoire de la Communauté de communes de la vallée de l’Ubaye. Il a également inauguré le télésiège des Monges de la station de Chabanon (Selonnet) et le complexe aquatique d’Embrun. Il a enfin présenté la marque « Alpes », aux Orres, et les Contrats de stations engagés par la Région.

Une marque pour faire « rayonner nos montagnes »

Renaud Muselier a rappelé l’investissement régional de 100 millions d’euros, sur la durée de la mandature, en faveur des équipements des stations des Alpes du Sud.
Poids économique majeur de l’économie touristique régionale, les Alpes du Sud représentent 15 % des parts du marché français des sports d’hiver !

15 000 emplois sont générés par les activités des 68 stations de ski.

« Ces stations ont un point commun : elles font vivre nos vallées et toutes sont portées par des femmes et des hommes passionnés par leur territoire, par des professionnels de la montagne. C’est pourquoi j’ai décidé le lancement de la marque Alpes pour que nos montagnes rayonnent et renforcent leur attractivité », a affirmé Renaud Muselier.
Il a aussi mis l’accent sur le soutien accru aux activités artisanales. « Avec 3,3 millions d’euros en 2017, la Région est le premier partenaire des artisans. Nous allons encore plus loin cette année avec le lancement de prêts de 10 000 euros pour les besoins en fonds de roulement et les investissements matériels. »

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email