samedi 23 mars 2019
12 mars 2019

Grand Est: le Tour Régional de la Jeunesse fait étape à Strasbourg

La Région Grand Est compte près d’un million de jeunes de 15 à 29 ans ce qui en fait l’une des plus jeunes de France. Depuis plusieurs mois, des élus Régionaux parcourent la Région pour aller à la rencontre des jeunes et des acteurs locaux et leur présenter les différents dispositifs et actions mis en place en faveur de la jeunesse. Ils se sont réunis le lundi 11 mars 2019 à Strasbourg.

 

tour jeunesse: grand est

 

Sur le terrain pour écouter !

 

tour régional jeunesse Grand est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elsa Schalck, Vice-Présidente de la Région Grand Est déléguée à la Jeunesse, à l’Orientation, et à la Démocratie territoriale, a présenté la politique régionale en faveur de la Jeunesse aux côtés de Cédric Chevalier, Président de la Commission Jeunesse. L’occasion d’échanger avec les proviseurs de lycées de Strasbourg et les élus régionaux sur les politiques régionales phares en matière de jeunesse :

  • l’animation de la vie lycéenne,
  • le Mois de l’Autre, lancé le 5 mars dernier à Strasbourg sur la thématique « Vie privée et réseaux sociaux »,
  • le dispositif Jeun’Est, véritable outil proposant une offre de services et de bons plans adaptée aux besoins des 15-29 ans.

Présentation de la stratégie régionale en faveur de la Jeunesse

 

défi jeunesse, tour régional , Grand Est

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elsa Schalck et Cédric Chevalier ont ensuite présenté la stratégie jeunesse de la Région Grand Est et ont échangé avec les acteurs de la jeunesse du territoire impliqués dans :

  • l’insertion et l’orientation,
  • la mobilité des jeunes,
  • l’entreprenariat,
  • l’engagement et la citoyenneté.

Ainsi, 60 représentants associatifs et institutionnels, réseau des maisons des jeunes et de la culture (MJC), des centres socio-culturels, missions locales, Unis-Cité, associations participant au Mois de l’Autre, université, ont rejoint la Région le lundi 11 mars 2019.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email