samedi 14 décembre 2019
15 janvier 2019

Normandie: Inauguration du robot R-One™ destiné à la cardiologie interventionnelle

Le Medical Training & Testing Center (MTC) de Rouen, qui est dédié à l’apprentissage par simulation de la médecine et des soins, inaugure, lundi 14 janvier, le robot robot R-One™ destiné à la cardiologie interventionnelle.

 

R-One, un robot piloté à distance

 

La Région Normandie, via Normandie Participations, a soutenu l’institut de robotique médicale Robocath, basé à Rouen, à hauteur de 1,1 million d’euros, pour mettre au point un nouveau robot destiné à la cardiologie interventionnelle (R-One). Il permet de manipuler des instruments médicaux en cardiologie interventionnelle, tout en protégeant les médecins des rayons X pour des interventions faisant appel à la radiologie. Il est aujourd’hui le seul robot de cardiologie interventionnelle créé en Europe.

L’installation du robot R-One™ au sein du MTC permettra la formation de ses potentiels et futurs acquéreurs afin de garantir une utilisation optimale par les praticiens dans le cadre de sa commercialisation prochaine en Europe et au Moyen-Orient.

LE MEDICAL TRAINING & TESTING CENTER DE ROUEN

 

Situé au sein du campus hospitalo-universitaire de Rouen et du technopole « Rouen Innovation Santé », le MTCest une structure à rayonnement international dont l’activité s’organise en deux grands volets : un plateau de simulation pour la formation initiale et continue et un plateau technique pour développer l’innovation et la recherche.

La Région Normandie accompagne le développement du Medical Training & Testing Center de Rouen.

 Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email