mercredi 20 septembre 2017
10 septembre 2017

Provence-Alpes-Côte d’Azur: le e-PASS JEUNES bientôt en service !

Le e-PASS JEUNES créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’adresse aux lycéens, apprentis, élèves et étudiants du sanitaire et du social ainsi qu’aux stagiaires de la formation professionnelle. Ils doivent être âgés de 15 à 25 ans et scolarisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Sa mise en place a été annoncée le 31 août dernier par Renaud Muselier, Président de la Région. Il sera effectivement mis en service à l’automne.

Les bons plans du e-PASS JEUNES

Le e-PASS JEUNES créé par la Région, c’est une carte et une appli pour acheter des livres, des places de ciné et de spectacles et tout un tas de bons plans.

Concrètement, e-PASS JEUNES, c’est trois innovations majeures :

– un crédit de 60 € par personne pour l’achat de produits culturels : livres, places de cinéma et de spectacles, sorties organisées dans le cadre scolaire auprès de partenaires référencés ;
– le développement d’une application smartphone par laquelle les opérateurs culturels diffuseront de l’info et des « bons plans » : tickets à prix réduit, invitations pour des répétitions générales, pour assister à des tournages… Les jeunes pourront ainsi accéder à des expériences inédites, déposer leurs avis et les partager sur les réseaux sociaux ;
– enfin, c’est un e-PASS évolutif, puisqu’il va progressivement proposer d’autres services, dans les domaines du sport, de la santé…

À noter : avec le site internet culturo.fr, les jeunes auront accès à l’ensemble de la programmation proposée par les partenaires du e-PASS JEUNES.

Comment bénéficier du e-PASS JEUNES de la Région ?

Il suffira de s’inscrire sur le site internet dédié ou via l’appli mobile. Pensez, en attendant, à vous munir de votre certificat de scolarité !

Rendez-vous à l’automne !

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email